Des chefs d'entreprises françaises en Côte d'Ivoire

Publié le par OUATTARA Navaga

Des chefs d'entreprises françaises entament mardi une visite de quatre jours à Abidjan où ils seront reçus par le président ivoirien Alassane Ouattara avant de participer à un forum économique franco-ivoirien.

Le forum économique réunira mercredi, autour des questions clés liées au développement des affaires en Côte d'Ivoire, 150 participants dont la délégation de chefs d'entreprises françaises, des membres du patronat ivoirien, des responsables de l'administration publique ivoirienne.

Les participants passeront en revue les sujets relatifs à la formation, aux infrastructures économiques et sociales, à la sécurité juridique, au financement de l'économie ivoirienne et à l'aide française au développement.

Au cours du forum, l'efficacité du modèle "Partenariat Public-Privé" pour la formation professionnelle, le rôle des entreprises et des organisations professionnelles, les enjeux et modèles de développement des marchés de gros ainsi que le défis de faire de la Côte d'Ivoire une plate-forme agroalimentaire régionale seront mis exergue.

La visite des hommes d'affaires français est organisée par le Comité Afrique du Medef International (patronat français), en partenariat avec la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) et la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI).

Publié dans Economie

Commenter cet article