Forum mondial de l'eau à Marseille, la Côte d'Ivoire y sera

Publié le par OUATTARA Navaga

Charles-Diby-Koffi-et-Michel-Camdessus.png Abidjan- Après sa participation remarquée au gala annuelle de la fondation children of Africa, l’ancien directeur général du Fmi, Michel Camdessus a rendu visite au ministre de l'économie et des finances. Il en a profité pour faire savoir qu'il  veut aider la Côte d’Ivoire à résoudre son problème de déficit d’eau potable. Premier acte : Il invite le gouvernement ivoirien à prendre part au forum mondial de l’eau qui aura lieu, à Marseille, du 12 au 17 mars 2012.

Au cours des échanges qu’il a eus avec des membres du gouvernement, samedi dernier, Michel Camdessus a expliqué l’intérêt du forum de Marseille et surtout, « l’initiative pour l’alimentation en eau et l’assainissement en milieu rural et la facilité africaine de l’eau ». Après avoir écouté les ministres, il dit avoir constaté que la Côte d’Ivoire est en train de déployer, fort heureusement, beaucoup d’énergie, sous la conduite du Président de la République, Alassane Ouattara, pour refaire son retard d’investissement.

Etaient présents à la rencontre, outre le Ministre Charles Koffi DIBY, ses homologues ACHI Patrick, NABO Clément, ALLAH Kouadio Rémi, Mamadou SANOGO et Raymonde GOUDOU.

Publié dans Economie

Commenter cet article